- Allianz Suisse
- Assurance
-
Evénementiel – « Allianz Suisse Smash Corner »
Dégager une image sympathique chez les jeunes et les familles. 4'000 participants. - étés 2001, 2002, 2003
- Dans les 10 plus belles piscines de Suisse (VD, GE, ZH, SG, LU, BE, BS, SO, GR)
- Bibliotheca Alexandrina
- Culturel
-
Evénementiel et communication - Point presse & organisation du dîner de gala
Présentation du projet de la nouvelle bibliothèque du Caire en présence des architectes danois lauréats. 200 invités. - mardi 9 septembre 2003
- Château du Châtelard, Montreux (VD)
- Blue Heron Production Geneva (Swiss Red Cross International Events)
- Caritatif
-
Evénementiel - Membre de l'organisation du Gala de la Croix Rouge.
Trouble-Shooting, Planification, Coordination, Logistique, Contact avec les artistes (spectacle de Joaquín Cortés). 250 invités. - samedi 18 novembre 2006
- Reithalle Riehen-Wenkenhof (BS)
- Clinique La Lignière
- Médical
-
Evénementiel - « Le Rallye du 6ème sens » – Centième anniversaire de la clinique
Une journée bien pensée pour faire découvrir aux nombreux visiteurs les atouts de la clinique à travers des postes ludiques et informatifs. 1'400 visiteurs. - dimanche 12 juin 2005
- Contact Biel-Bienne (anciennement Drop-In Biel-Bienne)
- Social
-
Communication et conseils en management événementiel
Communiquer le changement de nom (anciennement Drop-In) et aide à la réalisation des Journées portes-ouvertes. - mars – novembre 2005
- Biel-Bienne (BE)
- CREABETON MATERIAUX SA
- Bâtiment (leader suisse de fabrication de béton)
-
Evénementiel – « Le tour du monde en 4 heures »
Manifestation pour la clientèle axée sur la découverte de diverses cultures. 400 invités. - vendredi 15 octobre 2004
- Lyss (BE)
- CSS Assurances
- Assurances
- Evénementiel – L’inauguration du nouveau centre CSS Romandie, qui regroupe l’ensemble des collaborateurs CSS de la Suisse romande, s’est déroulée lors de deux jours à Lausanne-Vennes. L’événement Olympicss a permis aux employés de se rencontrer sur un parcours ludique et sportif conçu à l’intérieur du bâtiment. De nombreuses animations ont complété le programme.
- jeudi 27 juin, vendredi 28 juin 2013
- Lausanne-Vennes (VD)
- Darier Hentsch & Cie
- Banquier Privé
-
Evénementiel - Lancement du fonds DH LifeStyle
Présenter le nouveau fonds DH LifeStyle aux 300 invités PDG d’entreprises suisses. - vendredi 15 juin 2001
- Salle Pitoeff, Genève (GE)
- Darier Hentsch & Cie
- Banquier Privé
-
Evénementiel – « DH WorldJam » espace culturel Manifestation pour les employés axée sur la découverte de diverses cultures. 400 invités.
- vendredi 22 juin 2001
- Salle Pitoeff, Genève (GE)
- Emil Frey SA
- Automobile
- Communication et événementiel - Présentation des nouveaux modèles, campagne d’image, publicité classique et point presse.
- 1999 - 2001
- Biel-Bienne (BE)
- ESB
- Energie
- Communication - Corporate Branding réalisé avec l’atelier C2, mesures internes de communication. Un nouveau visage et une nouvelle communication sous la devise « L’illumination de la vie. L’illumination de l’envie ».
- 2002
- Biel-Bienne (BE)
- Espace Hippomène
- Centre culturel
- Management de projet – Concept général, programme des lieux, signalétique, business-plans et coaching. Dans une seconde phase, développement du projet, de sa structure d’exploitation et de son management événementiel en collaboration avec le maître d’ouvrage et les architectes Ris & Chabloz. L’établissement a ouvert ses portes en 2009 et a accueilli de nombreux clients prestigieux tels l’UEFA ou la Croix Rouge Suisse. Dès 2017, les espaces Hippomène et Elna ont été investis par la HEAD.
- 2003 - 2009
- Anciennes usines Tavaro SA, Genève (GE)
Transports publics biennois
Ville de Bienne
Transports publics genevois
Transports publics lausannois
RATP Paris
- Expo.02
- Exposition Nationale
- Communication - Stratégie de communication et management du projet CIM.02 (Centre d’Information sur la mobilité). Communiquer l’offre « Mobilité » de l’Arteplage biennois. X visiteurs.
- juin – novembre 2002
- Arteplage Biel-Bienne (BE)
- Ferring Pharmaceuticals
- Médical
- Evénementiel & communication – Implantation en Suisse du groupe danois Ferring. « Discover Ferring », présentation du site aux invités et médias par une expédition originale. Pose de la première pierre. 120 invités et médias.
- vendredi 12 septembre 2003
- Allaman – St.-Prex (VD)
- Ferring Pharmaceuticals
- Médical
- Evénementiel & communication – « Explore Ferring » ou la rencontre de l’art et du médical. Relations médias et inauguration du nouveau site de production et siège administratif de Ferring Pharmaceuticals à Saint-Prex. 160 invités et médias du monde entier.
- jeudi 6 juillet 2006
- Allaman – St.-Prex (VD)
- Ferring Pharmaceuticals
- Médical
- Evénementiel – « Le jour après Explore Ferring », Conception, organisation et réalisation de la rencontre des nouveaux collaborateurs venus des 4 coins du monde le jour suivant l’inauguration officielle du bâtiment. Tournoi de football de table des Nations à l’occasion du Mundial 2006. Les scandinaves ont gagné. 140 participants.
- samedi 8 juillet 2006
- Allaman – St.-Prex (VD)
- FFFH - Festival du Film Français d’Helvétie
- Cinématographique
-
Evénementiel - Direction et gestion du festival Gérer l’événement, sélectionner les films et convier des invités du 7ème Art français aux podiums de discussion.
- 2005 - aujourd'hui
- Biel-Bienne (BE) et Berne (BE)
- Groupement des Banquiers Privés Genevois
- Banquier Privé
- Evénementiel - Inviter les collaborateurs des 5 banquiers privés à une manifestation surprenante en plein cœur de l'Orient. Est-ce vraiment un mirage? Ou ai-je vu un chameau sous les flocons de Zermatt? Week-End GPBG. 400 invités.
- vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2001
- Zermatt, Hôtels Riffelalp & Mont-Cervin (VS)
- Glarnerland Toursimus
- Tourisme
- Communication – Story Board, Spot TV et suivi de production. Promouvoir les pistes de luge du Canton du Glarnerland et trouver le USP.
- novembre 2003
- Elm (GL)
- Lee Cooper Suisse (Textil Agentur Gehrig SA)
- Textile
- Evénementiel & communication – « Your Belly ». New branding. 2'500 participants.
- mars – juin 2001
- 8 Magasins « Jeans & Co » en Suisse (GE, VD, ZH, ZG, GR, LU, AR, SG)
- Lombard Odier & Cie et Darier Hentsch & Cie
- Banquier Privé
- Evénementiel - Organisation, coordination et réalisation de la séance interne d’information aux collaborateurs. Rapprochement des deux entreprises afin de former une seule entité performante. 800 personnes.
- vendredi 3 juin 2002
- Centre International de Conférence de Genève (GE)
- Nestlé
- Swiss Tennis
- Tennis
-
Animation & Débat – Kids Stargames by Nesquik
Animer un débat avec Roger Federer pour le plaisir de 24 enfants sélectionnés à la Journée « Kids Stargames by Nesquik ». - samedi 17 décembre 2005
- Centre national d'entraînement, Bienne (BE)
- Omega SA
- Horlogerie
-
Evénementiel - « OMEGA SummerJam »
Manifestation pour les employés. 250 invités. - vendredi 18 août 2002
- Diesse (BE)
- Omega SA
- Horlogerie
- Evénementiel - « The OMEGA Island », Conception, organisation et réalisation de la manifestation pour les employés au coeur de l’île sauvage d’Omega. Bars de plage, zones de massages, tatouages, barbecues et artistes créoles sont réunis dans une serre tropicale. 250 invités.
- vendredi 19 août 2003
- Serre de Meinisberg (BE)
- Omega SA
- Horlogerie
- Événementiel – « The Pirates of OMEGA », Conception, organisation et réalisation de la manifestation pour les employés en lien avec l’histoire de notre pays. La Ville de Soleure a été choisie pour planter le décor : 4 tours, 2 châteaux, 1 ancienne prison, 20 barqueset la rivière de l’Aar ont accueilli les pirates d’Omega pour une chasse au trésor mémorable et pyrotechnique. 250 invités.
- vendredi 19 août 2004
- Soleure (SO)
- Omega SA
- Horlogerie
- Evénementiel - « Rock’n’Rolling with OMEGA », Manifestation pour les employés. 250 invités.
- vendredi 19 août 2005
- Golfpark Moosseedorf (BE)
- Opel (Suisse) SA
- Automobile
-
Evénementiel – « For Your Eyes Only »
Présenter la nouvelle Opel corsa aux concessionnaires nationaux. 2700 invités. - du 3 au 5 octobre 2000
- Musée des transports, Lucerne (LU)
- Parc Gustave & Léonard Hentsch
- Centre culturel
-
Management de projet, événements divers au profit du Parc Déterminer le programme, les besoins, les attentes et les offres ainsi qu’une ligne d’aménagement pour l’Espace Hippomène en accord avec les architectes et divers spécialistes.
- 2003 - 2007
- Quartier des Charmilles, Genève (GE)
- RADO Switzerland
- Horlogerie
- Evénementiel – « Rado Happy Hour Baselworld », Conception, organisation et réalisation de l’événement très attendu de la Foire de Bâle sur la Swatch Group Plaza, le Rado Happy Hour. Emmené par un impressionnant set de DJ’s et imaginé par des designers réputés, cet événement élégant représente parfaitement l’esprit minimaliste et ouvert de la marque. 2’500 participants.
- 2007 - 2010
- Swatch Group Plaza, Baselword (BS)
- Rolotec SA
- Informatique
- Evénementiel - « Rolotec’s Cruisin », une croisière fait découvrir la belle région de Bienne et du Seeland aux clients étrangers avec une surprise de taille, les requins mécaniques. 200 invités.
- vendredi 30 août 2002
- Bienne, Jura, Lac de Bienne, Expo.02 (BE)
- Swatch Group
- Horlogerie
-
Evénementiel - « Don’t be too square »
Lancement national du nouveau modèle Swatch Square. 120 invités lors du Média Launch "Square". - jeudi 27 octobre 2000
- Studios Condor, Zürich (ZH)
- Swisscom
- Télécommunication
- Evénementiel - Convier une sélection de clients à l’Open de Golf de Neuchâtel. 300 invités.
- septembre 1997 et 1998
- Golf et Country Club de Neuchâtel, St.-Blaise (NE)
- Swisscom
- Télécommunication
- Evénementiel & communication - « Swisscom Challenge », conception, production et réalisation de l’animation Swisscom Challenge dans le cadre du Fun Tennis. Echange avec les jeunes et les familles et introduction au tournoi national de Kloten.
- étés 1999, 2000, 2001, 2002, 2003
- Dans les plus belles piscines de Suisse (VD, GE, ZH, SG, LU, BE, BS, SO, GR)
- Swisscom
- Télécommunication
-
Evénementiel - « Blueteam »
Convier des clients aux finales LNA de tennis ainsi qu’aux feux d’artifice. 120 invités. - août 2003 et 2004
- Parc des Eaux-Vives et rade des fêtes de Genève (GE)
- Swiss Tennis
- Sportif
-
Evénementiel - « Gatorade Fun Tennis »Rendre le tennis plus populaire et rechercher des nouveaux talents. 2'000 participants directs/ année, 8'000 participants au village Swiss Tennis/ année.
- étés 1997 - 2004
- Piscines de Suisse romande et Suisse alémanique (VD, GE, ZH, SG, LU, BE, BS, SO, GR)
- Swiss Tennis
- Sportif
- Evénementiel – Modération, interviews avec les champions, remise des prix lors des deux jours de la Finale du championnat de LNA par équipes. 4’000 visiteurs.
- août 2001 - 2004
- TC des Eaux-Vives, Genève (GE)
- Transports publics biennois
- Transports publics
- Communication - Nouveaux Corporate Design, slogan et nouvelles mesures et stratégies de communication. Nouvelle identité visuelle en collaboration avec l’atelier C2.
- 2001
- Biel-Bienne (BE)
- Transports publics biennois
- Transports publics
-
Communication - « Carrus »
Concevoir un journal interne destiné avant-tout à l’ensemble du personnel, mais également réparti pour la clientèle dans les bus. 35'000 exemplaires, bi-mensuel. - 2001 - 2006
- Biel-Bienne (BE)
- Transports publics biennois
- Transports publics
- Communication & management de projet - « CIM.02 » sous www.cim02.ch, Centre pour l’information et la mobilité autour de l’Arteplage biennois - Responsable de la communication et des relations avec les médias Concevoir, diriger et communiquer le futur centre de la mobilité pour l’expo.02.
- juin – novembre 2002
- Biel-Bienne (BE)
- Transports publics biennois
- Transports publics
- Communication & management de projet - « InfoCenter pour le tourisme et la mobilité ». Concevoir, imaginer un Guichet de la Mobilité en Centre-Ville repensé par sofa gmbh et l’atelier de graphisme C2. Plan de communication. 800 visiteurs quotidiens.
- inauguration le 22 septembre 2004
- Biel-Bienne (BE)
- Transports publics biennois
- Transports publics
- Evénementiel - « 25 Hours Open » non-stop et offre aux visiteurs un grand nombre d’animations, Journées Portes-Ouvertes et inauguration du nouveau bâtiment. 5'000 visiteurs.
- samedi 23 et dimanche 24 mars 2005, 25 heures non-stop
- Biel-Bienne (BE)
- Transports publics biennois
- Transports publics
-
Communication - Etudes de marché « Face to Face » auprès de la population locale
Recrutement, briefing, conception du questionnaire bilingue et résultats (SPSS). - 2003 et 2005
- Biel-Bienne (BE)
- Transports publics biennois
- Transports publics
- Evénementiel – Les «75 ans des Trolleybus» ont accueilli plus de 3'000 visiteurs sur la place centrale à Bienne. Placée dans plusieurs bus, l’histoire des Trolleybus a été dévoilée au public sous forme d’exposition. Diverses animations ont complété le programme.
- samedi 23 octobre 2015
- Biel-Bienne (BE)
- Transports publics biennois
- Transports publics
- Evénementiel – La « Journée portes ouvertes » a accueilli plus de 5'000 visiteurs dans son bâtiment. Sous forme de parcours ludique, les départements et les services des TPB ont été dévoilés au public. De nombreuses animations, telles un atelier cinéma avec la Lanterne Magique, ont complété le programme.
- samedi 5 novembre 2016
- Biel-Bienne (BE)
- UBS
- Banque
-
Communication - « UBS Open Gstaad »
Reportages et relations publiques sur place en gérant une équipe de 8 personnes. - juillet 2000
- Gstaad (BE)
- Volvo Automobile (Suisse) SA
- Automobile
-
Evénementiel - « Revolvolution Rallye »
Présenter la nouvelle S60 aux milliers de prospects suisses. - avril – août 2003
- Ensemble de la Suisse (VD, GE, FR, ZH, ZG, SG, LU, BE, BS)
- W. Gassmann SA
- Médias
-
Evénementiel & communication - « Cyberhouse » « Box » « Face » « Heartbox » « Belly » « Cyberclubbing ».
Créer l’une des premières plate-forme Internet publique de Suisse ; concevoir des événements nationaux ainsi que plusieurs concepts Internet, dont des formations régulières sur le web, pour le groupe d’édition W. Gassmann SA ; concevoir un magazine Internet ainsi que des plateformes de rencontre. - 1997 - 2001 (VD, GE, ZH, LU, BE, BS, ZG)
- Bienne et ensemble de la Suisse
- Zuttion Construction SA
- Construction
- Evénementiel – Le Jubilé des « 20 ans de Zuttion Construction » a accueilli lors d’un week-end prolongé ses invités dans son dépôt, complètement réaménagé pour l’occasion. Conçu en plusieurs zones, le dépôt « Chez Zuttion » a dévoilé les nombreuses facettes de l’entreprise neuchâteloise. Diverses animations ont complété le programme.
- vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 octobre 2014
- Neuchâtel (NE)